Vous souhaitez visiter Lyon prochainement ? Dans cet article, on vous présente 5 quartiers emblématiques de la ville des lumières. Lyon possède plusieurs quartiers qui regorgent de merveilles sur différents plans comme la « Croix Rousse ». Il s’agit d’un quartier réputé pour avoir une ambiance paisible. Il se démarque par son architecture style canut et traboules. Il est conseillé de faire une marche à pied pour apprécier tout le charme de cette ville à mille facettes surtout pour la « Montée de la Grand’Côte », une voie avec une superbe dénivellation.
Ensuite, il y a la Saint-Jean, un quartier symbolisant le vieux Lyon. Les visiteurs auront de quoi s’occuper avec les nombreux monuments historiques comme la Manécanterie et la Maison du Chantier. En outre, c’est un beau quartier pour ceux qui aiment les balades à pied ou à vélo. En effet, Saint-Jean est connu pour ses rues riches en histoire.
Puis, au centre de Lyon se trouve la Presqu’ile, c’est un quartier fait pour les amateurs d’art. L’un des sites à absolument voir est le « Musée des Beaux-Arts » ou les tableaux des plus grands peintres du monde sont exposés. Sinon, l’« opéra de Lyon » appelé aussi l’« opéra Nouvel » permet aussi de profiter de spectacle comme les comédies musicales de grande troupe.
À l’ouest de Lyon se trouve la basilique Notre-Dame de Fourvière, surnommé la « montagne mystique ». Bordé par la culture religieuse, ce quartier possède différents lieux de culte pour les croyants à la recherche d’un éveil spirituel. Parmi les églises réputées, le plus connu est la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Elle fut érigée au XVIIIe siècle.
Enfin, le dernier est le quartier de la Guillotière situé dans le 7e arrondissement. Il se démarque des autres par la présence du site assez curieux comme le quartier chinois ou le garage Citroën. Le premier offre une visuelle orientale dans un quartier français tandis que l’autre est le témoignage d’une architecture industrielle conservée en temps de guerre.