Voyage au Cambodge : le guide ultime pour visiter les temples d’Angkor

Le Cambodge est un pays célèbre par les fameux temples d’Angkor. Il est effectivement impossible de faire un voyage au Cambodge sans passer par les monuments longtemps enfouis et qui sont actuellement classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela dit, il serait malheureux de vous limiter aux visites des temples durant votre séjour dans ce pays d’Asie du Sud-est. Formé de nombreuses autres merveilles, un voyage Cambodge vous fera vivre une expérience des plus uniques et inoubliable. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Justement, cet article vous propose de découvrir les temples d’Angkor dans toute sa splendeur.

Découvrir Angkor : la promesse d’une visite au cœur des plus beaux temples du Cambodge

Les temples d’Angkor sont des incontournables à voir durant votre voyage au Cambodge. Chaque année, on recense plus spécialement plus de 3 millions de visiteurs qui viennent admirer la beauté de ce site. Tenant une place essentielle, les temples d’Angkor se présentent comme étant l’un des plus sublimes endroits du monde. Partir à la découverte de ce site représente une grande motivation lors d’un voyage Cambodge. Caractérisé par le fait qu’il soit le plus grand temple religieux du monde, Angkor Wat est une destination aux charmes et à l’allure unique. Il doit notamment son nom de Temple Cité à la grandeur de sa superficie.

le temple d'Angkor Wat
Le templa d’Angkor Wat et la végétation qui reprend ses droits

Fondé au XIIe siècle, ce temple a été mis en place sous la direction de Suryavarman II. Au moment où l’on parle, il s’agit de la plus belle démonstration de l’architecture khmère. Le temple d’Angkor Wat est d’ailleurs formé de nombreuses tours et de structure pyramidale reconnue comme étant des représentations symboliques du Mont Meru. C’est pour ainsi dire le lieu connu comme étant la résidence des dieux. Cet édifice est même orné de plusieurs détails qui font qu’il en vaut clairement le détour durant votre voyage au Cambodge.

Aussi, le temple d’Angkor dispose de galeries retraçant l’histoire même des Khmers avec des fresques mettant en valeur leurs victoires militaires. Aussi, il se peut que vous y retrouviez plus de 2 000 représentations de nymphes apsaras sous différentes formes.

Dans l’idéal, pensez par ailleurs à profiter des atouts du temple d’Angkor bien avant la venue des touristes pour découvrir toutes ses richesses. De la même manière, il convient de commencer la visite de ce site dès le lever du soleil. Sans compter que vous pouvez profiter d’un moment de calme entre 12 heures et 14 heures aux temples d’Angkor durant votre voyage au Cambodge.

Les temples d’Angkor les moins connus à visiter

Toujours dans l’idée de parfaire votre voyage au Cambodge et visiter tous les temples d’Angkor, ne manquez surtout pas les temples les moins connus durant votre séjour. À savoir Ta Prohm qui se présente comme étant l’un des temples les plus stupéfiants d’Angkor. Recouvert d’une végétation, ce site ne fait qu’un avec la nature des lieux. Notez bien que le chemin pour s’y rendre est assez compliqué, mais que vous pouvez toujours opter pour un déplacement à vélo. Parfait pour les adeptes d’aventure, Ta Prohm est la promesse d’une visite au calme et tranquille bien loin de la foule.

Il en est de même pour le temple Banteay Srei ou la citadelle des femmes qui mérite d’être découverte durant votre voyage Cambodge. Pour faire simple, ce site se situe sur l’ancienne ville d’Isravarapura au nord-est d’Angkor. Fait de murs en laitiers et de grès rose, le temple de Banteay Srei est un site doté d’un caractère spécial. Une visite des lieux sera pour vous l’occasion de rester loin des touristes pendant une demi-journée.