Découvrir les sites incontournables de la Californie lors d’un voyage

La République californienne, plus connue sous le nom de Californie, est un État se trouvant dans la zone ouest de l’Amérique. Le territoire s’étend le long du pacifique sur 1 450 km à partir de la frontière mexicaine. La Californie présente des sites et des monuments fabuleux qui sont à découvrir absolument lors d’un voyage. Aussi, si vous désirez partir au pays, voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend sur place.

Se divertir dans le quartier Hollywood à Los Angeles

Pour profiter d’un séjour mémorable en Californie, partez à la découverte du célèbre quartier d’Hollywood. Situé dans la ville de Los Angeles, Hollywood est connu pour être le centre culturel du cinéma américain. Son appellation vient de deux syllabes : Holly signifiant houx et Wood qui veut dire bois. Hollywood est alors synonyme de « bois de houx » ou encore « houssaie » en français.
La principale attraction de la ville est l’Universal Studios Hollywood qui se trouve à Burbank. Construit en 1915, le site est à la fois un parc d’attractions et un studio de cinéma américain. Amusez-vous à travers les parcours sensationnels tels que le Jurassic Park ride, la revanche de la Momie ride, et bien d’autres. Si vous êtes un amateur de cinéma, apprenez aussi les secrets des réalisateurs et producteurs hollywoodiens en explorant les coulisses de ce grand studio hollywoodien.

hollywood

Arpenter le parc Balboa à San Diego

Le parc Balboa est un incontournable à ne pas manquer au cours d’un voyage en Californie. Il s’étend sur 4,9 km² et renferme une multitude de sites culturels. À titre d’illustration, vous pouvez visiter le zoo de San Diego et admirer des espèces rares comme l’ours, le tigre, le gorille, le panda, etc.
Avec son vaste espace vert, le parc est l’endroit idéal pour se reposer un instant ou pour pique-niquer en famille. En outre, les passionnés d’art et de culture trouveront leur bonheur en parcourant des lieux typiques tels que l’Old Globe Theatre, le Musée d’art de San Diego, le Bâtiment du Jardin botanique et le musée de l’Homme.

Visiter l’île d’Alcatraz à San Francisco

L’île d’Alcatraz ou Alcatraz Island se localise dans la baie de San Francisco, plus exactement à 2,4 km de la côte. Sa dénomination Alcatraz vient de l’espagnol alcatraces qui désigne une variété de pélicans appelés Fou de Bassan puisqu’auparavant elle servait de refuge à ces derniers.
Afin de vivre une expérience hors du commun, visitez également la prison d’Alcatraz qui est le principal site de l’île. Fermée il y a 50 ans de cela, la prison est aujourd’hui disponible pour les visites touristiques. Apprenez toute l’histoire de la prison ainsi que les célèbres prisonniers et leurs tentatives d’évasion à l’époque. Vous vivrez une expérience des plus palpitantes!
Et pour clôturer votre visite, admirez une multitude d’oiseaux sauvages sur la périphérie de l’île. Par exemple, vous trouverez le guillemot colombin, l’aigrette neigeuse, le pélican brun, le bihoreau gris, le bruant chanteur, l’huitrier de Bachman, le colibri d’Anna, le bruant à couronne blanche et bien d’autres.