3 destinations proches au départ de Lyon à visiter cet été

Au départ de Lyon, il existe de nombreuses destinations estivales à découvrir. Nous vous en proposons 3 aujourd’hui pour allier plages et découvertes.

Vous vivez à Lyon et vous ne savez pas où vous rendre cet été ? Il existe une multitude de destinations à découvrir depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Focus aujourd’hui sur 3 destinations proches (entre 1 et 5 heures de vol) à découvrir cet été pour un vrai dépaysement..

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ajaccio-depuis-lyon.jpg.
La Corse l'île de beauté et ses paysage a couper le souffle
La Corse l’île de beauté et ses paysage a couper le souffle

Ajaccio en Corse

Partez à la découverte de la capitale de la Corse pour vos prochaines vacances d’été. Le meilleur moyen de transport qui permet d’aller de Lyon à Ajaccio est l’avion. Au départ de l’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry, il vous faudra compter à peine un peu plus d’une heure avant de vous retrouver au bord de la mer. Il existe de nombreuses visites à faire impérativement lors de votre séjour estival dans la cité impériale. Bien sûr, se rendre à Ajaccio en été signifie profiter de ses belles plages de sable fin, au cœur de la ville, ou du côté de la Route des Sanguinaires. Cité natale de Napoléon, vous rencontrerez lors de votre visite de la ville de nombreuses statues à son effigie, ainsi que la chapelle impériale, où reposent une grande partie de sa famille. La maison où l’empereur est né, qui aujourd’hui est un musée, est aussi une visite à ne pas manquer à  Ajaccio.

La visite du parc A Cupulatta, une promenade dans la vieille ville ou encore la découverte de l’arrière-pays ajaccien sont également incontournables lors de vos vacances d’été en Corse du Sud.

Pour ce qui est de l’hébergement, il est conseillé de loger dans un hôtel au cœur de la ville d’Ajaccio, comme l’hôtel Fesch qui se situe proche du musée du même nom, puisque de nombreux hauts lieux touristiques se trouvent à proximité.

Mykonos en Grèce

Mykonos est une île de la mer d’Egée, située dans le Nord des Cyclades en Grèce. Embarquez dans un vol moyen courrier d’environ 5 heures de Lyon à destination de cette île grecque et de ses ruelles colorées et fleuries. Parmi les visites à faire absolument, la petite Venise est l’un des quartiers les plus connus mais aussi les plus charmants de Mykonos. Ainsi appelé du fait de sa similitude avec la cité italienne, des habitations, des bars et des restaurants sont disposés juste au-dessus de la mer.
Dormir dans un hôtel de la petite Venise, qui est réputée pour son très beau coucher de soleil est par ailleurs une expérience à ne pas manquer.


Une baignade à la plage est aussi un immanquable lors de vos vacances à Mykonos.
Parmi ces littoraux, connus notamment pour les fêtes qui s’y déroulent dès l’après-midi, rendez-vous à Paradise Beach, avec son sable doré et sa mer cristalline. Mykonos est aussi réputé pour ses moulins à vent, qui, à l’époque, servaient aux habitants de toutes les Cyclades pour y moudre le blé ou l’orge.

Lanzarote dans les îles Canaries

Classée comme l’une des plus belles îles d’Espagne, Lanzarote est un voyage à faire impérativement cet été au départ de Lyon. Après un vol de 4 heures environ, vous atterrirez au Nord des îles Canaries, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1993. Le parc national de Timanfaya est l’un des principaux sites d’intérêt de Lanzarote. Vous découvrirez dans cet unique parc des îles Canaries de caractère géologique, des paysages volcaniques, où des formations rocheuses et des couches de terres teintées de rouge témoignent d’anciennes éruptions volcaniques. Le Jardin des cactus, qui est l’une des dernières grandes interventions de César Manrique à Lanzarote, est aussi à découvrir impérativement. Vous y observerez pas moins de 4500 cactus de 400 espèces différentes, venus du monde entier. Lors de votre visite estivale au départ de Lyon, découvrez également la Playa Blanca, l’une des trois stations balnéaires les plus connues au sud de Lanzarote. Il est bien sûr immanquable d’aller se baigner dans la Playa Blanca à la mer transparente bordée de sable fin.