Découvrir les Seychelles à travers ses plus beaux attraits

Vous songez visiter les Seychelles prochainement ? Cet archipel de l’océan Indien est idéal pour vous déconnecter de votre train-train quotidien. Sur ses 115 îles sont répartis de magnifiques attraits qui vous plongeront comme dans un autre monde. En voici quelques-uns qui vous permettront de contempler la grande beauté de l’archipel et qui vont certainement rendre votre séjour aux Seychelles agréable et inoubliable.

 Visiter l’anse Lazio, à Praslin

Plage la plus connue de l’ile de Praslin, l’anse Lazio est aussi l’une des plus splendides de l’archipel, voire du globe. En effet, cette plage offre un paysage pittoresque digne d’une carte postale. Au tableau se trouve une belle étendue de sable blanc poudreux parsemée de blocs de roches granitiques. D’un côté bordée d’une eau turquoise, la plage est de l’autre côté longée par des palmiers qui offrent une belle ombre.

Partez découvrir une des 115 iles de l’archipelle des Seychelles

Au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement extraordinaire. Profitez-en, surtout qu’il y a de quoi vous occuper pendant une journée. En plus de la plage, un bar et un restaurant sont aussi disponibles à proximité. Ces installations vous permettent de siroter des cocktails et de déguster des mets locaux.  

Si vous choisissez de partir aux Seychelles avec une agence de voyages comme https://seychelles.marcovasco.fr, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des locaux qui habitent dans les villages de pêcheurs aux alentours de l’anse Lazio. Vous aurez aussi l’opportunité de vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir de riches fonds marins.

Explorer la vallée de Mai, à Praslin

Toujours sur Praslin, la vallée de Mai est une autre attraction passionnante qui mérite le détour. Il s’agit d’une réserve naturelle reconnue par l’UNESCO en 1983 comme étant un patrimoine mondial. Beaucoup la surnomme « jardin d’Eden » comme elle est en grande partie couverte de forêt de palmiers.

La meilleure façon de découvrir cette aire protégée seychelloise est sans doute la randonnée, étant donné qu’elle offre de nombreux sentiers de promenades. Il y en a pour tous les niveaux. Chaque circuit vous permettra de voir un bon nombre d’espèces de plantes endémiques, dont le fameux coco de mer. Cette espèce de plante a de grandes noix en forme de fesses.

Découvrir l’anse Source d’Argent, sur l’île de La Digue

L’anse source d’Argent est l’une des attractions les plus connues de l’archipel seychellois. Localisé sur La Digue, il s’agit d’une plage paradisiaque qui est une étape incontournable à l’occasion d’un séjour balnéaire aux Seychelles. Sur sa magnifique étendue de sable blanc fin se répartissent de grands rochers de granites. Ses eaux ont une nuance turquoise. Transparentes et peu profondes, elles sont propices pour les vacances avec des enfants.

Baignade, balade sur la plage, et snorkeling sont notamment les activités principales sur l’anse Source d’Argent. Si vous avez faim, un restaurant et deux bars se dressent juste à côté. Là-bas, vous avez le choix entre des boissons avec ou sans alcool. Pensez à goûter les smoothies aux fruits frais, ils sont tout simplement succulents.