3 activités incontournables lors d’un séjour à Sao Paulo

Possédant une riche tradition architecturale et de nombreuses institutions culturelles,la ville de Sao Paulo est le centre financier du Brésil. La ville est caractérisée par un paysage urbain avec ses nombreux gratte-ciel. Véritable mégalopole, c’est l’une des plus grandes villes de tout le pays, voire même de l’Amérique latine. Si vous comptez vous rendre dans cette ville du Brésil, voici quelques activités à ne surtout pas manquer.

Pinacoteca de Sao Paulo au Brésil
Pinacoteca de Sao Paulo au Brésil

Visiter quelques musées de la ville

La ville de Sao Paulo offre à ses visiteurs un large éventail de visites à faire.Avec ses centres commerciaux, ses quartiers animés, ses restaurants et ses centres culturels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour au Brésil. Pour ceux qui souhaitent visiter des musées pour s’imprégner de la culture de la ville, Sao Paulo en compte de nombreux. Parmi les plus visités figure la« Pinacoteca do Estado ». Fondé en 1905, c’est l’un des musées d’art les plus anciens de la ville. Situé à proximité du« Parque da Luz », c’est l’un des plus importants centres d’art du pays. En effet, il abrite une importante collection d’oeuvres principalement brésiliennes du 19e et du 20e siècle. Vous y trouverez entre autres des peintures, des sculptures, des dessins,des gravures… Mais le musée est également apprécié pour la beauté de son bâtiment qui a été construit en 1900.

Le Musée du Football est un passage obligatoire pour les passionnés de ce sport.S’étalant sur près de 7 000 m², le musée retrace l’histoire de ce sport national à travers ses héros et ses victoires. Le musée se trouve dans le quartier du Pacaembu, dans le Stade Municipa Paulo Machado de Carvalho. Pour ceux qui ont le temps, le musée de la langue portugaise, les musées de l’art contemporain et le musée de  l’art et du son en valent également le détour.

Visiter le parc d’Ibirapuera

La ville de Sao Paulo est une ville qui possède plusieurs facettes. Si certains sont attirés par les grands immeubles, certains seront séduits par le côté naturel de la ville. Pour les amoureux de la nature,rendez-vous dans le parc d’Ibitapuera. C’est l’un des plus grands parcs urbains du Brésil, mais aussi de toute l’Amérique latine.D’une superficie de près de 1 584 000 m², il permet de faire de multiples activités comme faire du vélo, effectuer unebala de autour du lac, pique-niquer ou tout simplement échapper, le temps d’une visite, à l’ambiance tumultueuse de la ville.

Admirer le « street-art » local

Si vous vous promenez dans les rues de Sao Paulo, vous aurez surement l’occasion d’apercevoir des œuvres d’art de rue. La ville est un terrain idéal pour les artistes urbains. Ce sont des œuvres qui mettent un peu de couleur dans les rues de la mégalopole et qui sont à l’image du métissage de la population.Si vous souhaitez admirer les plus belles fresques de la ville, rendez-vous dans le centre-ville, plus particulièrement dans le quartier de Vila Madalena.